Musée de l’air et de l’espace |
  Actualité : Expo Paris, Musée Paris

Musée de l’air et de l’espace

musee-de-air-espace
Le Musée de l’Air et de l’Espace de l’Aéroport de ParisLe Bourget est un lieu exceptionnel, par son histoire étroitement liée à celle des débuts de l’aviation et par la qualité unique de ses collections. Lieu mythique de l’arrivée de Charles Lindbergh, après sa traversée de l’Atlantique, de l’aérospatiale…,  le Musée de l’Air et de l’Espace vous permet aujourd’hui de découvrir plus de 150 avions originaux ainsi que de nombreux objets d’art sur le thème des ballons du XVIIIè et XIXè siècle.

Avec les maquettes grandeur réelle des fusées Ariane 1 et 5, vous admirerez les objets spatiaux. Seul musée du monde possédant 2 Concorde : le prototype 001 et le Sierra Delta, vous pouvez également découvrir un Boeing 747 totalement visitable. Le musée vous propose aussi un planétarium de 53 places

Le Centre de documentation, dont les collections de livres et de photos comptent parmi les plus riches d’Europe, est consultable sur rendez-vous : tél 01 49 92 70 20 et les deux premiers samedis du mois sans rendez-vous.

Musée de l’Air et de l’Espace
A̩roport de Paris РLe Bourget BP 173
93352 Le Bourget Cedex France

Tél.
: +33 (O)1 49 92 70 00

Pour venir au musée :
• En voiture : autoroute A1 ; sortie 5 ;  Aéroport du Bourget.
• En RER : RER B ; Arrêt «  Le Bourget » puis rejoindre la ligne de bus 152
• En bus : Ligne 350, départ gare de l’est, gare du nord ou porte de la chapelle

Le musée est ouvert du mardi au dimanche :
• de 10h00 à 18h00, du 1er avril au 30 septembre,
• et de 10h00 à 17h00, du 1er octobre au 31 mars.
Fermeture hebdomadaire le lundi.
Fermeture exceptionnelle le 25 décembre et le 1er janvier.

Tarifs : Voir la page des tarifs sur le site officiel

Site internet : www.museeairespace.fr
Email : ecrire@museeairespace.fr

Musée : Musée Air + Espace

Miroirs décoratifs pour personnaliser votre intérieur Un week-end, une expo à Paris !
  Idées déco : mobilier design
  Cadres anciens pour tableaux
  Antique french mirrors

© musee-paris.info. Droits Réservés. | Partenaires | Tous les Logos et Marques de ce site sont la propriété de leurs propriétaires respectifs.
Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs. | Un service proposé par Neofrance | Crédits

Expositions galeries d'arts Paris
Annonces galeries d'arts

Guide des expositions à Paris