Pinacothèque de Paris |
  Actualité : Expo Paris, Musée Paris

Pinacothèque de Paris


La Pinacothèque de Paris s’est imposée dans le paysage culturel français comme un lieu incontournable. Elle propose désormais à son public 5000 m2 d’expositions, ainsi que des activités pédagogiques et des événements culturels de qualité.

C’est au 28, place de la Madeleine que le premier musée privé parisien ouvre ses portes en juin 2007, à l’initiative de l’historien de l’art Marc Restellini. Répartie sur trois niveaux, la Pinacothèque de Paris accueille des expositions temporaires d’envergure internationale qui n’hésitent pas à reconsidérer le champ habituel de l’histoire de l’art. Ces manifestations étudient des périodes et des espaces rarement explorés et habituellement cloisonnés, passant de l’archéologie à l’art contemporain.

Par cette approche inédite, la Pinacothèque de Paris cherche à rendre l’art accessible au plus grand nombre. Une ambition forte qui s’exprime à l’aide d’une programmation diversifiée et originale. Le public a eu l’opportunité de découvrir des civilisations et des artistes brillants, rarement exposés en France : Roy Lichtenstein, Chaïm Soutine, les Guerriers de Xi’an, Georges Rouault, Jackson Pollock, Suzanne Valadon et Maurice Utrillo, les maîtres hollandais du XVIIe siècle, Edvard Munch, les fabuleuses créations d’orfèvrerie inca et actuellement les collections Romanov et Esterházy.

Enrichie d’un nouvel espace depuis janvier 2011, la Pinacothèque de Paris désire poursuivre dans cette voie en devenant le premier musée transversal parisien, où dialoguent mille ans d’histoire de l’art à travers une centaine d’œuvres majeures. Ces salles d’exposition (accessibles par le 8, rue Vignon) dévoilent une collection permanente s’apparentant à un cabinet d’amateur, dans lequel des œuvres de toutes les époques entrent en résonnance et attisent la curiosité  et la sensibilité du visiteur.

En plus des collections permanentes, ces nouveaux espaces accueilleront régulièrement des expositions dédiées aux grandes collections et à leur propriétaire.

 
Sources : Pinacothèque de Paris

Pinacothèque de Paris
28, place de la Madeleine
75008  Paris

Tél. 01 42 68 02 01

Métro : Madeleine (lignes 8, 12, 14)
Bus : lignes 24, 42, 52, 84, 94
Parking : Madeleine Tronchet Vinci, Rue Chauveau-Lagarde, Rue Caumartin

Horaires : Ouvert tous les jours de 10h30 à 19h30. Fermeture de la billetterie 45 minutes avant. Le 1er mai et le 14 juillet, ouverture de 14h à 19h30. Nocturne le mercredi jusqu’à 21h30.

Site internet : Pinacothèque de Paris


Musée : Pinacothèque de Paris





  Sites déco du moment Sites culturels  
       
  Miroirs décoratifs pour personnaliser votre intérieur Un week-end, une expo à Paris !  
  Idées déco : mobilier design    
  Cadres anciens pour tableaux    
       
© musee-paris.info. Droits Réservés. | Partenaires | Tous les Logos et Marques de ce site sont la propriété de leurs propriétaires respectifs.
Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs. | Un service proposé par Neofrance | Crédits
 
Expositions galeries d'arts Paris
Annonces galeries d'arts
 
Guide des expositions à Paris
 
Boutique de miroirs anciens
Mobilier design industriel
Offrir des fleurs
Culture livre, livres anciens, livres occasions
Cadres anciens